Système de Jeu

Pour le forum, nous avons décidé de créer et d’instaurer un système de jeu semblable à ceux des jeux de rôle dit papier. C’est-à-dire que chaque personnage dispose d’une fiche avec des compétences réparties à sa création et qui évolueront au fil de l’aventure de vie du personnage le tout avec l’aide et les conseils du Staff. Cela veut dire aussi que les compétences lui serviront à surmonter les difficultés lorsqu’ils tentent d’entreprendre quelque chose, soit parce que ce qu’il souhaite obtenir est convoité par un autre joueur, soit parce qu’il a une importance pour le développement du forum. Nous utilisons pour savoir si le personnage réussi des dés comme les jeux de rôle papier. Les dés utilisés sont les dés à six faces classiques utilisées comme dans des jeux de société tels que le Monopoli ou la Bonne Paye, le « dé » classique.

Fonctionnement

Chaque personnage possède une valeur dans chacune des compétences, lorsque celle-ci est utilisée, on lance un nombre de dés égal à la valeur de la compétence. Le résultat total des dés permet de savoir comment le personnage s’en sort c’est-à-dire s’il fait mieux que son adversaire ou s’il bat la difficulté établie.

Exemple : Lady Tolland, Duchesse de Dorne souhaite corrompre un membre de la Garde rapprochée du Prince Martell pour qu’il lui livre des informations sur ce que manigance le Prince. Le membre de la Garde n’étant pas un joueur, le Staff fixe une difficulté (12) à l’action de Lady Tolland. Lady Tolland possède 4 en Persuasion et lance donc 4 dés à six faces pour savoir si son action réussira. Elle fait 3, 6, 5 et 1. Ce qui donne un résultat de 15. En ayant battu la difficulté imposée par le Staff, Lady Tolland pourra continuer son RP en incluant le fait qu’elle a corrompu un membre de la Garde rapprochée du Prince qui lui livrera des informations sur ce qu’il voit des affaires du Prince et un jour, Lady Tolland pourra même tenter de le convaincre de faire plus.

Compétences

Combat

Influence