Maison Targaryen

La Maison Targaryen de Peyredragon est une des Grandes Maisons de Westeros. Elle est originaire de l’ancienne Valyria et a conquis Westeros et unifié les Sept Couronnes peu après la chute de Valyria. L’origine précise de la Maison est inconnue. Bien qu’elle se soit adaptée en grande partie à la culture Westerosi, la Maison Targaryen pratique toujours les unions incestueuses très courante en Valyria. Ils sont connus pour leur pratique de la magie et leurs Dragons. Les Targaryens étaient les Rois des Sept Couronne depuis la conquête d’Aegon Targaryen, mais la Foi Militante les a dépossédés et ils n’ont pas été remis sur le Trône de Fer par les autres Grandes Maisons à cause des agissements de Maegor I Targaryen qui ont provoqué la révolte de la Foi. Ils vivent à Peyredragon, une Île rocheuse réputée imprenable. L’héraldique de la Maison Targaryen est un dragon tricéphale rouge crachant du feu sur champ noir. Leur devise très connue est « Feu et Sang ».

Avec la perte du Trône de Fer et des Dragons de Maegor et d’Aenys, la Maison Targaryen a grandement perdu en puissance. Elle est d’ailleurs actuellement probablement la maison la plus faible. Elle aurait probablement connu l’extinction si le Seigneur Targaryen de Peyredragon, fils d’Aenys n’avait pas décidé de s’opposer à son père et son oncle et leur politique tyrannique. Il joua très finement en se joignant à la coalition des autres Seigneurs des Sept Couronnes et offrit à chacun des Chefs des Grandes Maisons une arme en Acier Valyrien en fondant une partie de son métal disponible. Bien que les terres de Peyredragons soient pauvres et peu peuplées, ils possèdent toujours de l’Acier Valyrien, deux Dragons et deux œufs de Dragons. Ils restent encore quatre Targaryen, tous fils d’Aenys : Deux filles et deux garçons. Les Targaryen s’occupent à la Capitale de l’application de la justice des Sept Couronnes et écrivent puis suggèrent les lois au Conseil des Seigneurs qui les vote.

Les Targaryens ont tendances à avoir les cheveux platines et les yeux violets.

Noms communs masculins de la Maison Targaryen : Aegon, Aelix, Aelor, Aemon, Aemond, Aenar, Aenys, Aerion, Aerys, Baelon, Baelor, Daemion, Daemon, Daeron, Duncan, Gael, Gaemon, Jaehaerys, Laenor, Maelor, Maegon, Maegor, Maekar, Matarys, Rhaegel, Rhaeger, Vaegon, Valarr, Valerion, Viserra, Viserys.
Noms communs féminins de la Maison Targaryen : Aelora, Aerea, Aeryn, Alysanne, Alyssa, Baela, Elaena, Daella, Daenerys, Daenora, Daenys, Helaena, Laena, Maegelle, Naerys, Rhaenys, Rhae, Rhaelle, Rhaena, Rhalla, Saera, Shaera, Shaena, Vaella, Visenya, Vaella.

Richesse : 3 (Pauvre)
Qualité militaire : 7
Armée : 6 000 hommes, 1 Dragon Adulte, 1 Dragon Adolescent et deux œufs de Dragons ; 40 Navires
Puissance militaire globale : 42 000

Bannerets de Peyredragon : les Seigneurs du Détroit

Maison Bar Emmon Rang : maison mineure
Terres : Bec de Massey
Château : Pointe Aiguë
Blason : un espadon bondissant bleu, sur champ blanc fretté
Les Bar Emmon sont des Andals, qui se ont d’abord fondé un petit royaume au nord de la Néra. Harcelés par les Sombrelyn, ils sont partis dans le sud et se sont emparés du Bec de Massey pour y fonder un royaume. Le château est situé à l’extrémité du Bec de Massey et comprend une tour de garde au sommet de laquelle brûle un grand feu pour signaler l’extrémité de la côte aux navires qui voguent dans cette zone.

Maison Celtigar Rang : maison mineure
Terres : Pince-Isle
Blason : un semis de crabes rouges sur champ blanc
La maison est vieille et bien installé, et si l’on croit les rumeurs, extraordinairement riche, disposant de trésors comme des tapis myriens, du verre de Volantis, des assiettes d’or et d’argent, des coupes ornées de joyaux, une hache valyrienne, des coffres pleins de rubis, un cor légendaire capable d’invoquer les seiches géantes, des faucons et des aigles dressés, et une cave remplie de vins précieux et savoureux. Si la maison possède une telle richesse, elle le cache bien. Pince-Isle est située sur une île au nord de Peyredragon au large de la presqu’île de Claquepince. Avec la chute de dynastie, ils ont perdu la suzeraineté des seigneurs de la presqu’île de Claquepince. La maison réside dans un château modeste d’apprence, mais luxueux à l’intérieur. De plus, cette famille faisait partie du ban d’Aegon le Conquérant.

Maison Solverre Rang : maison mineure
Château : Dulceport-le-pas
Blason : un anneau de sept étoiles d’or à sept branches sur champ blanc
La maison est réputée pour sa grande piété concernant la religion des Sept. Même si cette maison n’a pas accepté que la Foi fut aussi dépeinte par des hommes soi-disant religieux prenant les armes pour combattre la société noble et royale.

Maison Velaryon Rang : maison mineure
Terres : Lamarck
Château : Lamarck
Blason : un hippocampe d’argent sur champ vert-océan
Devise : l’ancien, le véritable, le courageux
A l’ouest de Peyredragon se dresse l’île de Lamarck. Ses membres affirment descendre de l’ancienne Valyria (ce qui explique leur apparence proche de celle des Targaryen) et son installation à Westeros remonte à avant le Fléau. De plus, ils ont donné à deux occassions des épouses aux princes targaryens dont Aerion, le père d’Aegon et Aenys. Les seigneurs de la maison Velaryon portent le titre de sire des Marées et de maître de Lamarck. C’est une famille extrêmement fidèle aux Targaryen même s’ils sont attristés par la mort d’Alyssa, de la main de la Foi Militante.