Maison Baratheon

La Maison Baratheon d’Accalmie est l’une des Grandes Maisons de Westeros. Elle est connue pour la férocité de ses combattants et la force de ses chevaliers sur le champ de bataille. Elle a été fondée par Orys Baratheon, demi-frère et général d’Aegon Targaryen le Conquérant et elle gouverne donc sur les Terres de l’Orage depuis très peu de temps. Son influence y est cependant très grande étant donné qu’elle s’est imposée et a su gagner le respect de ses vassaux en défaisant Argilac l’Arrogant, le dernier Roi de l’Orage. Orys Baratheon a su développer encore plus le potentiel militaire des Terres de l’Orages en leur construisant une flotte de grande taille rivalisant avec celle du Bief et en équipant ses bannerets d’acier et d’armure lourde. On peut supposer que les membres de la Maison Baratheon peuvent dresser des Dragons et maîtriser la magie de l’ancienne Valyria de par leur sang Targaryen. L’héraldique de la Maison Baratheon est un cerf noir couronné sur champ d’or. Leur devise est « Notre est la fureur » mettant en garde contre le caractère martial et frénétique des habitants des Terres de l’Orage.

Orys Baratheon, fondateur de la Maison Baratheon et celui qui a défait le Roi de l’Orage se rendit lui-même à Port Réal pour la négociation avec la Foi Militante. Il y alla seul avec une escorte réduite, il comptait passer un peu de temps à Port-Réal pour rendre probablement une dernière fois hommage à son frère et sa famille, il se ferait ensuite trop vieux pour bouger d’Accalmie. Il mit son fils aîné à la régence maintenant qu’il était officiellement adulte. Orys Baratheon ne revint jamais et ce fut son fils qui prit la suite de la maison avec son petit frère et sa petite sœur. Leur mère était déjà morte et ce furent les premiers à inciter les maisons à s’unir militairement contre le crime de la Foi. La Maison Baratheon assure désormais la sécurité de la ville de Port-Réal en ayant restauré les Manteaux d’or dans leurs effectifs.

Les Baratheons ont tendances à avoir les cheveux brun foncé/noirs et les yeux bleu clair.

Noms communs masculins de la Maison Baratheon : Boremund, Borros, Davos, Edric, Gendry, Gowen, Harbert, Joffrey, Lyonel, Ormund, Orys, Raymont, Renly, Robar, Robert, Stannis, Steffon, Tommen.
Noms communs féminins de la Maison Baratheon : Barra, Cassana, Jocelyn, Mya, Myrcella, Shireen, Shôren.

Bannerets de l'Orage : les Seigneurs Orageois

Richesse : 6 (Moyenne)
Qualité militaire : 10
Armée : 33 000 hommes et 10 000 à Port Réal; 200 Navires
Puissance militaire globale : 330 000 + 100 000 à Port Réal

Maison Boulin Rang : maison mineure
Blason : Vairé d'orange et de bleu ; un franc canton noir chargé d'un cerf d'or barré d'orange
Maison issue d’un Bâtard de la Maison Durrandon.

Maison Buckler Rang : maison mineure
Château : les Bronzes
Blason : Trois boucles de ceintures de cuivre sur champ bleu
Les Buckler gouvernent le château des Bronzes, qui se situe sur la route royale au nord-ouest d’Accalmie. La maison Buckler s’est opposée à Orys Baratheon lors de la conquête d’Aegon et leurs troupes furent brûlée par Rhaenys Targaryen.

Maison Cachepoix Rang : maison mineure
Château : Champcosse
Blason : une cosse de petit pois ouverte sur champ blanc bordée par trois rangées de pois verts

Maison Cafferen Rang : maison mineure
Château : Faonbourg
Blason : deux faons contre saillants sur champ vert
Maison particulièrement loyale aux Targaryen et pense leur souveraineté légitime.

Maison Caron Rang : maison majeure
Château : Séréna
Blason : un semi de rossignols noirs sur champ jaune
Devise : nul chant n'est si doux
La maison Caron est une vieille et puissante famille qui gouverne Séréna, le château se trouve au centre des marches de Dorne, au nord de la Passe du Prince. Le sire de Séréna, auquel incombe la défense des Marches contre les invasions dorniennes, porte par ailleurs le titre de sire des Marches. Cette position a cependant perdu en importance depuis que Dorne s’est jointe aux Sept Couronnes. Séréna est le château le plus à l’ouest des terres de l’Orage, ce qui fait de cette place-forte une cible naturelle pour les envahisseurs issus de Dorne ou du Bief.

Maison Connington Rang : maison majeure
Château : La Griffonière
Blason : Deux griffons combattant contre-chargés sur champ parti de rouge et de blanc
Devise : un griffon ! Un griffon !
La maison Connington qui siège à la Griffonière est une riche et puissante famille des terres de l’Orage. Ils sont très proches de la lignée royale des Targaryen.

Maison Dondarrion Rang : maison majeure
Château : Havrenoir
Blason : Un éclair fourchu violet sur champ noir semé d’étoiles à quatre branches
Les rois de l’Orage établirent la maison Dondarrion afin de récompenser un de leurs vassaux. Le premier lord Dondarrion était parti avertir le roi d’une invasion dorniennne un soir de tempête quand deux guerriers dorniens l’attaquèrent, le faisant chuter de cheval et brisant son épée. Dondarrion se croyait alors perdu mais un éclair fouchu de couleur violette vint frapper les deux Dorniens ce qui lui permit d’avertir le roi de l’Orage et lui permit d’avoir la victoire. L’éclair sert de symbole à la famille pour cette raison.
Havrenoir est le siège de la maison Dondarrion, une intimidante forteresse qui se trouve non loin du col des Osseux qui traverse les montagnes Rouges. Elle protège aussi les montagnes de toute invasion en provenance des Marches. De nombreux brigands et criminels vont chercher refuge dans les montagnes et nombre de seigneurs de la maison Dondarrion sont connus pour s’être aventurés dans les montagnes à la recherche des plus célèbres et dangereux hors-la-loi. Même lorsque les terres de l’Orage connaissent une période de paix, les hommes de la maison Dondarrion sont presque toujours engagés dans de telles opérations.

Maison Morrigen Rang : maison mineure
Château : Nid de Corbeaux
Blason : un corbeau noir en vol sur champ vert sombre
La maison Morrigen est installée au Nid de Corbeaux qui se trouve dans les montagnes à l’ouest de Bois-la-Pluie. Le château sert à garder la route qui relie les marches de Dorne au reste des terres de l’Orage. Cette maison possède une longue et noble histoire au service des Baratheon et des Rois de l’Orages qui les ont précédés.

Maison Musgood Rang : maison mineure
Blason : écartelé : pavillon doré sur champ bleu, lauriers verts sur champ blanc

Maison Penrose Rang : maison mineure
Château : Les Parchemins
Blason : deux plumes blanches croisées sur champ fauve
Devise : Consignez nos faits
La maison Penrose a une longue histoire ainsi que des liens étroits avec les suzerains d’Accalmie.

Maison Rogers Rang : maison mineure
Château : Ambre
Blason : neuf licornes d’argent autour d’un labyrinthe du même sur champ noir

Maison Selmy Rang : chevalier fieffé
Château : les Eteules
Blason : Trois épis de blé jaunes sur champ brun
La maison Selmy est fieffée des Eteules, un château sans grande importance près de la frontière orientale du Bief. Le château des Eteules est entouré de terres arables qui produisent des récoltes extrêmement abondantes. Pour le reste, la forteresse est sans intérêt quoi que d’apparence robuste.

Maison Staedmon Rang : maison mineure
Château : Grandarche
Blason : Une dague noire perçant un cœur rouge sur champ blanc semé de sang à bordure ondée rouge

Maison Swann Rang : maison mineure
Château : Perhaume
Blason : Deux cygnes confrontés et contre-chargés, becqués et membrés d’or sur champ parti de blanc et de noir
La maison Swann est probablement la plus puissante et la plus influente famille des terres de l’Orage après celle des Baratheon. Ils gouvernent leurs domaines depuis Pierhaume, un château donnant sur le cap de l’Ire construit de sorte à pouvoir surveiller une importante voie fluviale menant au cœur des terres de l’Orage. Ils administrent ces terres depuis des temps immémoriaux. A cause de leur fortune et de leur pouvoir, même les Baratheon doivent soigneusement considérer la situation avant de mettre en colère la famille Swann.

Maison Swygert Rang : maison mineure
Blason : un parchemin blanc avec poignées dorées dans un trescheur blanc sur champ pourpre

Maison Tygnac Rang : maison mineure
Blason : un cœur ailé sur champ or dans une bordure noire crénelée
Devise : Voler haut, voler loin

Maison Torth Rang : maison mineure
Château : La Verprée
Blason : écartelé rose et azur chargé de soleils jaunes et de croissants blancs
La maison Torth est fieffée de la Vesprée sur l’ile de Torth aussi connue sous le nom d’île aux saphirs à cause des eaux claires d’un bleu profond qui l’entourent. Fort montagneuse, cette ile abrite de nombreuses cascades d’eau claire qui vont se verser dans des cours d’eau étonnament froids, des prairies et profondes vallées. Toute dépourvue de gisement de minerais qu’elle soit, l’île est cependant suffisamment riche en ressources pour nourrir son importante population.

Maison Trant Rang : maison mineure
Château : Grigibets
Blason : Un pendu noir sur champ bleu
Devise : Ainsi finissent nos ennemis

Maison Tudbury Rang : maison mineure
Blason : Une tortue brune dans un losange jaune sur champ vert

Maison Wensington Rang : maison mineure
Blason : Deux trompettes d’or croisées sur champ bleu, au chef d’or chargé de trois cerfs noirs
Devise : sonnez la charge

Maison Wylde Rang : maison mineure
Terres : le Bois-la-Pluie
Château : Âtre-la-Pluie
Blason : Un tourbillon bleu-vert sur champ or
La maison Wylde est une maison mineure des terres de l’Orage dont les domaines se trouvent dans le Bois-la-Pluie.