Mini-Chronologie

0 AC ⊱ Fin de la conquête d’Aegon I Targaryen, couronné sur le Trône de Fer.

37 AC ⊱ Mort d’Aegon I Targaryen, son fils Aenys I Targaryen monte sur le Trône de Fer, dans le même temps, les ordres armés de la Foi Militante organisèrent une rébellion au sein de Port-Réal. Dépassé par les événements Aenys I Targaryen appela son frère Maegor Targaryen à revenir de Pentos pour l’aider à mater la rébellion. Son dragon et l’armée loyaliste massacra la Foi Militante après avoir prétendu vouloir négocier avec eux.

38 AC ⊱ Les rangs de la Foi Militante grossirent suite au massacre accomplit par Maegor Targaryen et Aenys dût en appeler à ses vassaux, seules les Tully de Vivesaigues répondirent à l’appel. L’armée du Conflans fit face à la Foi Militante dans ce qu’on appelle la Bataille de la Gueuse, victoire de la Foi au prix de leur icône Podrik le manchot.

39 AC ⊱ Invasion du Conflans par les Fer-nés, les Greyjoys prennent le territoire qui était désormais presque sans défense et se déclare souverain du Conflans.

37-40 AC ⊱ Guerre civile à Port-Réal, victoire finale emportée par la Foi Militante, arrestation de Aenys I et Maegor Targaryen.

41 AC ⊱ Exécution du Roi Aenys, de Maegor et des Chefs des grandes maisons par Davos le Sans pitié.

42 AC ⊱ La Coalition des grandes familles part en guerre pour venger leurs familles avec l’aide de Dorne qui négocie contre cela un mariage dans la famille royale. Les Targaryens de Peyredragon participent également à l’affrontement.

42-44 AC ⊱ Défaite de la Foi Militante et reprise de Port Réal par les grandes familles de Westeros.

44-54 AC ⊱ Développement intensif de Port-Réal, renforcement de l’unification de Westeros avec la collaboration de chaque familles.