Les Terres de l'Ouest

Les terres de l’Ouest sont une région au relief varié, composés de collines, de plaines et de vallées qui sont parcourues par des rivières et parsemées de lacs et de forêts. Les riches vallées possèdent un sol fertile et un climat alléchant, faisant pulluler un nombre considérable de fermes permettant d’alimenter les terres de la région. De ces terres, on y exploite des noix, des baies, des navets ainsi que de la viande de mouton, du bétail, du cerf et du chèvre. Sans oublier que l’activité agricole est renchérie par une pêche intensive, rendant les terres autonomes en termes de nourritures.

Les nombreuses collines et montagnes du nord-ouest, bordées à l’est par la Culbute, disposent d’un sous-sol riche en ressources minières. On peut citer les mines de la Dent d’Or, de Castral Roc mais on en retrouve aussi à Castamere, à Trounonnain et à Pendriemont. Ces mines ont eu un effet sur la population paysanne qui a migré vers les villes minières en quête de richesse et de travail. Lorsque le gisement s’épuise, les petites villes perdent leur population ce qui explique la diminution du nombre de châteaux et de forts dans les terres de l’Ouest. En comparaison avec d’autres régions de Westeros, les terres de l’Ouest en sont le moins doté.

La Dent d'Or

La Dent d’Or est une petite garnison située le long de la route de la rivière et s’avérant être un point stratégique dans la défense des terres de l’Ouest. Perchées au-dessus des mines d’or, les tours de la garnison permettent de surveiller la route de la rivière et les étendues rocailleuses qui s’étendent aux alentours. Ainsi, sa position empêche à peu près toute tentative d’invasion secrète. Ses gisements d’or ont produit une bonne partie des richesses de la région.

Cette place-force est essentielle à défendre car si l’ennemi s’en emparait, il pourrait contrôler l’accès à la rivière et empêcher la progression des armées au niveau du col. Puis, cette route de la Rivière permet de relier Castral Roc à Vivesaigues.

Port-Lannis

Port-Lannis est une des plus importantes cités portuaires des Sept Couronnes se trouvant sur les côtes des mers du Crépuscule au niveau de la jonction de la route de la rivière et de la route de l’Or. Castral Roc y est niché à l’ouest, en surplomb. Elle est par conséquent la ville la plus peuplée de l’Ouest et bien plus grande que Goëville ou Blancport. La ville comporte une population des plus diverses où on y trouve des commerçants, des fermiers, des éleveurs et des pêcheurs locaux, des plus familiers d’entre eux aux plus exotiques. Même si sa population reste inférieure à celle de Port-Réal et Villevieille, elle jouit d’une richesse qui lui permet d’entretenir un grand nombre d’excellents joailliers, de fonderies d’or et de forges. Ainsi, la renommée de ses orfèvres s’exporte jusque dans les plus lointaines contrées de l’Orient.

Castral Roc

Maison ancestrale des gouverneurs de l’Ouest, anciennement roi du Roc, trône au sommet du rocher surplombant Port-Lannis et les mers du Crépuscule. La forteresse fut nommée ainsi en l’honneur de la maison Castral qui, d’après la légende, se vit déposséder par Lann le Futé. Alors que la seconde partie du nom vient du fait que le château a littéralement été sculpté à même la roche. Ce fort troglodytique rend un siège compliqué même avec l’aide des dragons. Castral Roc est bâti sur le site d’anciennes mines d’or à l’origine de l’enrichissement de la famille Lannister et dont certains sont partiellement inondées. Les défenses naturelles du château sont secondées par des murs et divers genres de fortifications, parmi lesquelles bon nombre de tours de garde.

La galerie d’Or, la Bouche du Lion et la salle des Héros sont d’impressionnantes pièces et galeries se trouvant à l’intérieur de la forteresse. Pour les plus jeunes Lannister, il s’agit d’un lieu d’amusement entre diverses parties de cache-cache ou de chat perché. La salle des Héros surplombe la mer où est enterré les membres éminents de la maison.

Les souterrains de la place-forte sont un dédale de tunnels et de chambres qui furent percés à l’époque de la découverte des premiers gisements d’or. La plupart d’entre eut abouti sur des impasses ou des caves où l’écho des vagues s’ébruitent.

Par ailleurs, le Jardin de Pierre semble faire office de bois sacré où un barral s’y dresse au centre. La forteresse dispose d’une armurerie garnie et d’oubliettes si petites que les prisonniers ne peuvent ni se tourner, ni s’asseoir. Il existe au sein de la forteresse une ménagerie où on y accueille des lions enfermés.